8. Le super pouvoir de votre organisation: La Weekly Review !

Vous avez sûrement déjà fait une belle liste de tâches, commencé à cocher les premiers éléments et, pour finir, elle est restée sur un coin du bureau jusqu’à être complètement oubliée.

La weekly review sert à éviter ce phénomène en prenant un temps chaque semaine pour refaire un point sur sa liste de tâches, ses projets et les mettre à jour. Au final, c’est un peu le garde-fou de notre organisation.

Dans cet épisode, nous discuterons de :

  • Pourquoi faire une weekly review est si important pour maintenir un quotidien organisé et réduire la charge mentale.

  • Ce que comporte cette revue hebdomadaire et comment la mettre en place.

  • Des conseils et astuces pour pouvoir facilement la mettre en place et la maintenir dans le temps.

Les étapes de la weekly review :

  1. Faire un point sur les projets en cours pour définir si certaines tâches sont à rajouter, à enlever ou à transformer en projets.

  2. Faire le point sur les domaines de vie (maison, relation, travail…) et définir s’il y en a un qui est mis de côté, pour réajuster et définir un objectif dans ce domaine si c’est le cas.

  3. Contrôler l’agenda et voir s’il y a du temps disponible pour intégrer les différentes tâches prévues.

  4. Tri divers : passer en revue par exemple les notes, le dossier de téléchargement, etc.

  5. Vérification du courrier, autant physique que les emails, et planification des tâches à faire par rapport à ça.

Pour aller plus loin et vivre encore mieux :

  • Suivez-nous sur Instagram : vivre_mieux pour des inspirations au quotidien.

  • Écoutez d'autres épisodes : Explorez notre site vivre-mieux.ch/podcast pour d’autres astuces sur l’organisation ou vivre dans le moment présent.

  • Inscrivez-vous sur notre liste d’attente pour avoir toutes les infos lors de la sortie prochaine de notre accompagnement

Références pour approfondir le sujet :

📙 Livres :

S'organiser pour réussir: La méthode GTD ou l'art de l'efficacité sans stress, par David Allen

📱Applications :

Outils de gestion de tâches et de projets

Précédent
Précédent

9. Planifier une semaine Idéale pour vivre mieux

Suivant
Suivant

7. Et si j’avais un journal intime?